NZZ Mediengruppe se renforce pour développer son marketing digital
Le Conseil d’Administration du groupe de médias NZZ a nommé Anita Zielina responsable des produits numériques de tous les domaines journalistiques. En même temps, le groupe repense l’organisation du marketing central et nomme Daniel Wechlin nouveau NZZ rédacteur en chef adjoint.
Les revenus provenant du gain du marché des lecteurs pour les domaines journalistiques NZZ Mediengruppe sont plus important. Dans ce contexte, le développement numérique de produits et de marketing est une nouvelle direction privilégiée par le groupe qui renforce la rédaction du journal.
À partir du 1er janvier, 2017 Anita Zielina est (Chief Product Officer) prendra la relève comme responsable des produits numériques, du développement des existants et du développement de nouveaux produits numériques dans les médias NZZ ainsi que les médias régionaux. Avant cela, elle a déjà occupé le poste de rédacteur en chef où elle a eu l’occasion de définir la stratégie numérique de la NZZ. Dans son nouveau rôle, Anita Zielina sera partie prenante de la gestion de l’entreprise. « Ainsi nous établissons l’interface entre la technologie, la rédaction et la commercialisation au sein du Groupe, explique Veit Dengler, CEO de NZZ Media Group. Nous renforçons la transformation numérique de toutes les divisions journalistiques.»
Pour améliorer les rendements du marché lecteurs, Mirko Marxen, précédemment responsable de la commercialisation d’abonnement pour NZZ Media, dirigera la nouvelle unité « Marketing Client ».
D’autres changements sont annoncés. Le conseil nomme Daniel Wechlin rédacteur en chef adjoint. Il devra se concentrer sur l’organisation éditorialede la «Neue Zürcher Zeitung» et NZZ.ch avec avec la rédactrice en chef adjointe Colette Gradwohl et le vice-rédacteur en chef Thomas Stamm.